Commit 8e3415f0 authored by ZIMMERMANN Olivier's avatar ZIMMERMANN Olivier
Browse files

Update README.md

parent b39bcc2f
......@@ -12,20 +12,20 @@ La **[liste des Releases](https://gitlab.in2p3.fr/oz-reuse/labview/ozr-RTChart/-
## Détails / RTChart
Le graphe déroulant de LabVIEW trace par défaut des valeurs à intervalle d'abscisses constant. Le temps écoulé entre deux points successifs, en particulier, est ignoré.
Le **graphe déroulant** de LabVIEW trace par défaut des valeurs à intervalle d'abscisses constant. Le temps écoulé entre deux points successifs, en particulier, est ignoré.
Ce n'est toutefois pas le cas si les valeurs envoyées au graphe sont des "waveforms". Dans ce cas la courbe présentera des abscisses en temps réaliste.
Ce n'est toutefois pas le cas si les valeurs envoyées au graphe sont des "waveforms". Dans ce cas la courbe présentera des **abscisses en temps réaliste**.
RTChart offre dans ce but des fonctions pour transformer les points ou tableaux de points en "waveforms" avant de les envoyer au graphe déroulant.
RTChart offre dans ce but des fonctions pour **transformer les points ou tableaux de points en "waveforms" dûment datées** avant de les envoyer au graphe déroulant.
## Détails / Scaler, Trends
Dans le cas de mesures lentes (monitorings), l'échantillon de base du graphe déroulant peut être une "single-point waveform" (ou un tableau de SPW) qui transporte la date et la valeur de la mesure.
Dans le cas de mesures lentes (monitorings), l'échantillon de base du graphe déroulant peut être une "**single-point waveform**" (ou un tableau de SPW) qui transporte la date et la valeur de la mesure.
Il peut aussi transporter dans ses métadonnées un label (qui s'affichera dans la légende du graphe) faisant apparaitre son nom et son unité physique.
Il peut aussi transporter dans ses métadonnées un **label** (qui s'affichera dans la légende du graphe) faisant apparaitre son **nom** et son **unité physique**.
Ainsi "Scaler" et "Trends" s'appuient sur un label de la forme '<mesure>[ (<unité>)]'.
Ainsi "Scaler" et "Trends" s'appuient sur un label de la forme "\<voie\>\[ (\<unité\>)\]'.
Les fonctions manipulent le nom, l'unité et son préfixe multiplicateur de façon à permettre à l'utilisateur final de choisir lui-même le préfixe le mieux adapté à l'affichage.
Les fonctions manipulent le nom, l'unité et son **préfixe multiplicateur** de façon à permettre à l'utilisateur final de choisir lui-même le préfixe le mieux adapté à l'affichage.
Cette approche permet d'afficher de nombreuses courbes sur un même graphe (1) sans conflits de dynamique, (2) avec un nom et une unité correctes en légende, (3) avec un préfixe d'unité paramétrable pour chaque voie.
Markdown is supported
0% or .
You are about to add 0 people to the discussion. Proceed with caution.
Finish editing this message first!
Please register or to comment