Commit 4f40ced3 authored by NAVRATIL VINCENT's avatar NAVRATIL VINCENT
Browse files

Update README.md

parent 8dcd4972
# Le pouvoir des fleurs !
[![Watch the video](https://img.youtube.com/vi/8oWiJYxKIds/mqdefault.jpg)](https://www.youtube.com/watch?v=8oWiJYxKIds)
![](https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/aa/Youngronaldfisher2.JPG) [![Watch the video](https://img.youtube.com/vi/8oWiJYxKIds/mqdefault.jpg)](https://www.youtube.com/watch?v=8oWiJYxKIds)
# `Les Iris de Fisher` un jeux de données de référence en Data science depuis 1936
![](https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/aa/Youngronaldfisher2.JPG)
>Le jeu de données Iris connu aussi sous le nom de Iris de Fisher ou Iris d'Anderson est un jeu de données multivariées présenté en 1936 par Ronald Fisher dans son papier The use of multiple measurements in taxonomic problems comme un exemple d'application de l'analyse discriminante linéaire. Les données ont été collectées par Edgar Anderson afin de quantifier les variations de morphologie des fleurs d'iris de trois espèces. Deux des trois espèces ont été collectées en Gaspésie. « Toutes sont du même champ, cueillies le même jour et mesurées le même jour par la même personne avec les mêmes outils de mesures. »
>Le jeu de données comprend 50 échantillons de chacune des trois espèces d'iris (Iris setosa, Iris virginica et Iris versicolor). Quatre caractéristiques ont été mesurées à partir de chaque échantillon : la longueur et la largeur des sépales et des pétales, en centimètres. Sur la base de la combinaison de ces quatre variables, Fisher a élaboré un modèle d'analyse discriminante linéaire permettant de distinguer les espèces les unes des autres.
......
Markdown is supported
0% or .
You are about to add 0 people to the discussion. Proceed with caution.
Finish editing this message first!
Please register or to comment