Relecture Partie 1
Ma relecture de la partie 1. En résumé:
- J'ai complètement refait le coding style car je trouvais l'original illisible.
- J'ai supprimé le champ magnétique, qui n'était plus utilisé.
- J'ai implémenté la Rule Of Three sur la classe Collision, après m'être tapé un déboguage bien sympathique de son UB.
- J'ai réécrit la solution d'une façon qui...
- Evite au maximum le recours aux classes foncteurs (très illisible)
- Indique les parties impures (ce qui permet de constater qu'on est essentiellement limité par le design du C++ avec les constructeurs, destructeurs, et remplissages de conteneurs, et fait aussi réfléchir sur des formes d'impureté moins évidentes comme l'E/S, l'horloge, et les RNG)
- Utilise le const partout, et fait réfléchir aux limites du const en C++ (oui oui, on peut delete un
const T* const
...). - Preserve l'encapsulation de l'implémentation, et garde les définitions de méthodes dans les classes pour mieux faire ressortir celle-ci.
- J'ai fait des ajustements mineurs aux consignes
D'après mes timestamps de commits, il m'a fallu 4h pour faire le TP à fond.
Edited by GRASLAND Hadrien